Vous êtes ici : Accueil  Articles  Hébergements  Hôtels

Nomad Hotels : un nouveau concept d'hôtels éco-responsables

Le groupe brestois Oceania Hôtels va lancer, à la rentrée 2014, un nouveau concept d'hôtels éco-responsables : les Nomad Hotels. Le premier de ces établissements novateurs, un 3 étoiles de 205 chambres, doit ouvrir prochainement ses portes à Paris CDG. Voici un petit décryptage de ce concept original.

Sommaire


Temps de lecture moyen : 1'15

Un modèle innovant

Nomad Hotels, la nouvelle enseigne du groupe Oceania Hôtels, propose un concept inédit, basé sur la liberté de choix du client et sur son comportement éco-responsable.

 


Ces hôtels seront bien sûr conçus en éco-construction et équipés de dispositifs d'économie d'énergie. Mais leur démarche éco-responsable ne s'arrêtera pas là...

 


Dans les établissements de cette enseigne, des réductions seront pratiquées en fonction des options que le consommateur aura ou non choisies : changement des draps pour les séjours courts, lit une place au lieu de deux, ménage, etc.

 

Une incitation aux éco-gestes

Vous l'aurez compris, le concept des Nomad Hotels a été pensé pour encourager les clients à adopter un comportement éco-responsable.

 


Même si chacun reste libre de composer son séjour comme il l'entend, un client pourra réaliser jusqu'à 50% d'économies sur sa facture en choisissant les options les plus respectueuses de l'environnement, par exemple en évitant le changement des serviettes et des draps pour les séjours courts, en privilégiant un long séjour ou en modérant sa consommation d'eau...

 


Grâce à ce nouveau concept d'hôtellerie, le consommateur est acteur de ses choix.

 

Un projet ambitieux

Le groupe Oceania Hôtels, qui compte déjà 26 hôtels 3 ou 4 étoiles en France, ambitionne de doubler sa capacité d'accueil d'ici 5 ans, en passant de 2000 à 4000 chambres.

 


Le premier des Nomad Hotels devrait voir le jour près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à la rentrée. Il s'agira d'un établissement 3 étoiles d'une capacité de 205 chambres.

 


Un second hôtel de 106 chambres devrait ensuite ouvrir au Havre au premier trimestre 2015, l'objectif de cette nouvelle enseigne étant d'être présente à terme dans toutes les grandes métropoles.

 

http://www.oceaniahotels.com/

Auteur :   |   Date de création :   |    Dernière mise à jour : 08/09/2014