Vous êtes ici : Accueil  Articles  Loisirs  Sorties

Être un randonneur éco-friendly !

En toute saison, la nature vous ouvre ses sentiers de randonnées. Profitez de la faune et la flore tout en adoptant la green attitude !

Sommaire


Temps de lecture moyen : 1'02
Copyright : Pixabay

Suivre le sentier

Les sentiers de randonnée balisés sont là pour une raison. Restez sur le chemin pour éviter de nuire à la flore indigène et pour éviter les cauchemars effrayants qui pourraient se cacher dans les broussailles.

Ramasser les déchets

Apportez un petit sac et ramassez les déchets que vous remarquerez tout au long de votre randonnée. Organisez une compétition amicale pour voir qui peut nettoyer les déchets les plus inesthétiques!

Respecter la faune et la flore

Ne jamais nourrir ou toucher la faune, pour une raison quelconque. Nourrir les animaux les rend habitués aux humains, dépendants d'eux et conduit souvent à des attaques. Si vous vous mordez, l'animal sera probablement tué.

Prévoir sa randonnée

Recherchez les conditions météorologiques et le terrain avant de partir en randonnée. Vous ne voulez pas être celui ou celle qui s'est perdu(e) et qui a eu besoin d'un sauvetage par un garde forestier, qui engendre des dépenses publiques.

Garder la distance

Gardez une distance respectueuse de la faune. Oui, nous comprenons que vous souhaitiez immortaliser en photo votre rencontre avec un ours grizzly; mais si vous êtes assez proche pour attirer l'attention d'un animal, vous êtes trop proche!

Auteur :   |   Date de création :   |    Dernière mise à jour : 14/11/2019