ROC : un hébergement nature dans les Pyrénées

Et si le vrai luxe résidait dans la simplicité ? Tel est le credo de Clarence Grosdidier, qui vient d'ouvrir une maison d'hôtes sur les hauteurs d'Arudy. Baptisé ROC pour Refuge Out of the City, ce havre de paix propose d'ores et déjà un hébergement en gîte ou en bergerie. Venez profiter de la beauté et la quiétude des lieux, sur un superbe site pyrénéen dédié au tourisme durable !

Sommaire


Temps de lecture moyen : 3'36
Copyright : ROC

Un hébergement atypique

A 2h20 de Paris, 2h50 de Bordeaux et 3h45 de Londres se trouve un lieu magique avec une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées et sur la vallée d'Ossau en contrebas.

 
D'un côté, le regard embrasse une vue à 180° sur les montagnes et de l'autre, on bénéficie d'une vue plongeante sur la plaine de Pau...

 
Ce site, accessible par une piste, est entouré de 20 hectares de terres libres et agricoles faisant partie du Parc naturel des Pyrénées.

 
C'est là que vient d'ouvrir un écolodge baptisé ROC pour Refuge Out of the City. Tous ceux qui veulent s'éloigner du stress de la ville peuvent y réserver un séjour dans un gîte ou une bergerie.


Cet hébergement proposera à terme 40 couchages. 2 sites sont d'ores et déjà ouverts à la réservation :

  • la bergerie avec 3 lits peut accueillir 6 personnes
  • le gîte avec 6 lits peut accueillir 12 personnes

 
Un très grand espace partagé de 10 couchages sur 440m2 est en projet, ainsi qu'un espace de restauration. Le tout sera créé sur la base d'une grange datant de 1647.

 
Un autre projet en cours de réalisation est de créer des cabanes perchées et une cabane semi-enterrée sur le site.

 

 

Copyright : ROC

 

 

Une démarche de tourisme durable

Ce havre de quiétude a été créé par Clarence Grosdidier, un investisseur et entrepreneur bordelais qui est aussi un familier des Pyrénées et de la vallée d'Ossau.

 
A moins d'une heure de Pau, ROC propose un lieu hors du temps où l'on peut se réfugier loin du stress de la vie urbaine pour mieux se reconnecter à la nature et se ressourcer.

 
Cet hébergement atypique s'inscrit dans une démarche de tourisme durable, respectueux de l'environnement et soucieux du bien-être de ses hôtes.

 
Dans le cadre préservé de la Vallée d'Ossau, vous pourrez y profiter des produits locaux et passer un séjour de slow tourisme proche de la nature, même s'il y a aussi de nombreuses activités possibles dans les alentours...

 
Cet hébergement a été imaginé dans le respect des traditions locales pour le choix des matériaux et de la décoration intérieure.

 
Les matériaux naturels comme le bois et la vannerie y sont à l'honneur, ainsi que des objets chinés. Ces éléments du décor ont vécu une autre vie, de même que ces bâtiments ont eu jadis une vocation pastorale...

 
Le Refuge Out of the City met également le terroir en valeur, en proposant une alimentation saine et de qualité produite en partie dans la vallée d'Ossau par de petits producteurs locaux : éleveurs, fromagers, apiculteurs, chocolatiers, producteurs de fruits, légumes et herbes aromatiques...

 
Il n'y a pas encore de restauration sur place, mais le refuge offre la possibilité de s'approvisionner après de ces producteurs locaux en mettant à disposition de ses hôtes de quoi préparer un premier repas (Welcome breakfast kit et Emergency dinner kit).

 

 

Des activités pour tous les goûts

Le refuge ROC s'adresse à tous les amoureux de la nature : les actifs comme les contemplatifs, les adeptes d'un séjour cocooning au coin d'un feu de bois ou les chasseurs d'images venus photographier la faune et la flore locales.

 
Si vous craignez de vous ennuyer, notez que de nombreuses attractions touristiques se trouvent à proximité :

  • Petit train d'Artouste
  • Château de Pau
  • Vieux pont d'Orthez
  • Ville bastionnée de Navarrenx
  • Grottes de Bétharram

 


Vous pourrez aussi pratiquer des loisirs en plein air pour profiter de ce cadre naturel exceptionnel :

  • randonnée pédestre ou équestre
  • sports aquatiques
  • sports d'hiver (la station de Gourette se trouve à 45 minutes)

 


Notez enfin que plusieurs activités sont proposées sur place :

  • pique-nique champêtre
  • apéritif au coucher du soleil
  • cheminée et braséro extérieur
  • soins et massages sur demande

 

 

Infos pratiques

Adresse

La maison Florence

Cibert

64260 ARUDY

 
Contact

  • Mail : contact@refugeoutofthecity.fr
  • Tél. : 06 81 63 51 57

 
Tarifs

Bergerie (minimum 3 nuits)

de 150 à 190€ la nuit selon la période

 
Gîte (minimum 3 nuits)

de 320 à 420€ la nuit selon la période

 

http://refugeoutofthecity.fr/

Auteur :   |   Date de création :   |    Dernière mise à jour : 16/07/2018