Vous êtes ici : Accueil  Articles  Découvrir  Tourisme durable

Europe : 5 villes vertes au départ de l'aéroport de Nice

Selon une étude réalisée par l'agence de voyage TravelBird et publiée en avril 2018, les 20 destinations touristiques les plus écoresponsables du monde se situent majoritairement en Europe. Or, de nombreuses villes figurant dans ce top 20 sont accessibles en direct depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Pour les voyageurs azuréens en quête d'inspiration et de verdure, nous avons sélectionné ci-dessous 5 de ces villes vertes européennes.

Sommaire


Temps de lecture moyen : 3'42
Copyright : Dale Coleman

1- Göteborg en Suède

Notre top 5 des villes vertes accessibles par vol direct au départ de l'aéroport de Nice s'inspire du classement des 50 destinations touristiques les plus vertes du monde réalisé par l'agence de voyage TravelBird.

 
Ce classement se fonde sur la proportion d'espaces verts naturels ou artificiels dans les villes les plus visitées du monde proportionnellement à leur taille.

 
Göteborg en Suède se hisse à la quatrième place de ce top 50 mondial. Dans ce pays connu pour ses espaces naturels et pour sa qualité de vie, ne vous contentez pas de visiter Stockholm la capitale !

 
Deuxième ville de Suède et principal port du pays, Göteborg invite à la flânerie le long des canaux à pied ou à vélo. Cette cité à taille humaine mêle harmonieusement architecture moderne et monuments historiques au sein d'une nature omniprésente.

 

 

 Copyright : Andrzej Otrebski

 

 

2- Prague en République Tchèque

Destination très prisée, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Prague est sans conteste l'une des plus belles villes du monde !

 
Cette destination romantique par excellence est connue pour sa vieille ville pittoresque, son château et sa fameuse horloge astronomique.

 
Mais saviez-vous que la capitale et plus grande ville de République tchèque ne compte pas moins de 56% d'espaces verts ?

 
Les voyageurs en quête de verdure pourront y arpenter 5 très beaux parcs :

  • le parc de Letná qui offre un panorama spectaculaire sur la ville
  • l'immense parc de Stromovka
  • le parc de Riegrovy sady, offrant une belle vue sur le Château de Prague
  • le parc Parukárka qui accueille des festivals en été
  • le parc Petrín accessible grâce à un funiculaire.

 

 

 Copyright : Eric Spenle

 

 

3- Rome en Italie

Cité éternelle à l'histoire millénaire, Rome est un véritable musée à ciel ouvert.

 
Non seulement vous pourrez y croiser des vestiges antiques à chaque coin de rue, mais vous pourrez aussi flâner sur ses places et y prendre un gelato ou un véritable cappuccino.

 
Destination synonyme d'art et de dolce vita, la capitale italienne fait aussi figure d'exception en matière d'écologie.

 
Dans un pays parfois peu regardant sur les questions environnementales, Rome réserve 40% de sa superficie totale à des zones agricoles et les autorités y encouragent les habitants et les services communaux à créer des milliers de micro-jardins.

 

 

Copyright : Jorge Royan

 

 

4- Hambourg en Allemagne

Bien qu'il s'agisse de la deuxième ville la plus peuplée d'Allemagne, avec 1,8 million d'habitants en 2015, Hambourg est aussi l'une des villes les plus vertes du pays.

 
Environ 40% de sa superficie se compose d'espaces verts, de parcs, de jardins et d'installations sportives, d'où sa 9ème place dans le top 50 établi par TravelBird !

 
Depuis 2012, cette agglomération ambitionne de relier l'ensemble de ces espaces verts à l'aide de voies piétonnes et cyclables, afin que le recours à la voiture devienne superflu dans la ville.

 
Si vous aimez les balades au bord de l'eau, Hambourg vous comblera avec son superbe lac en plein cœur de la ville ! Ses rives aménagées et bordées d'espaces verts sont autant d'invitations à la promenade.

 

Copyright : Magnus Manske

 

5- Varsovie en Pologne

Presque entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, Varsovie a réussi à renaître de ses cendres.

 
Aujourd'hui, la capitale de la Pologne est riche de nombreuses visites historiques : musées, monuments religieux et châteaux qui retracent son histoire...


Mais cette ville moderne et dynamique possède aussi d'autres facettes et regorge d'espaces verts.

 
Si le parc Lazienki, le Pole Mokotowskie, les jardins saxons et le parc Skaryszewski sont les plus grands et les plus connus, la capitale polonaise ne compte pas moins de 76 parcs, soit un total de 715 hectares !

 
Les habitants sont aussi très attachés à leurs jardins ouvriers, petits havres de verdure en plein cœur de la ville.


Pour découvrir cette facette de Varsovie, il suffit de se balader dans le Parc Lazienki ou sur la rive droite de la Vistule, avec ses berges aménagées.

 

Copyright : Mariokol

 

Si cette présentation vous a donné envie de découvrir ces 5 villes vertes d'Europe, n'attendez plus pour réserver votre vol direct au départ de l'aéroport de Nice !

 
Pour trouver une place de parking sécurisée autour de l'aéroport au meilleur prix, pensez également à utiliser le comparateur parking aéroport Nice.

 

Auteur :   |   Date de création :   |    Dernière mise à jour : 13/05/2019