Vous êtes ici : Accueil  Articles  Découvrir  Ecogestes

Après le covoiturage, essayez le cojetage

Saviez-vous qu'environ 40% des vols en jets privés se font "à vide" ? Pour éviter ce gâchis, le site cojetage.com, filiale de la compagnie aérienne Wijet, a développé une plateforme de co-jetage sur le modèle du covoiturage. On peut y réserver des vols en jet privé à partir de 150€.

Sommaire


Temps de lecture moyen : 1'29

Un concept inédit

Le site cojetage.com, filiale de la compagnie aérienne Wijet, est né d'un constat simple : près d'un jet privé sur deux voyage à vide, lors de trajets de positionnement.

Ces trajets se font généralement sans passagers car ils sont destinés à aller chercher un client sur son lieu de départ ou à ramener l'appareil du lieu de destination vers sa base.

Mais il s'agit bien sûr d'un énorme gâchis. C'est pourquoi Wijet a eu l'idée de créer la première plateforme internationale de réservation dédiée au co-jetage, sur le modèle de covoiturage.

Le luxe devient abordable

Le cojetage a été créé afin d'éviter les vols à vide, qui sont une aberration d'un point de vue économique et écologique.

Mais il a aussi un avantage majeur pour les voyageurs : la possibilité de réserver des vols en jet privé à partir de 150€ par place, soit à des tarifs 5 à 10 fois plus bas qu'à l'accoutumée !

Malgré ces prix défiant toute concurrence (du "low cost" en quelque sorte), il va sans dire qu'un service très haut de gamme est de mise.

Une telle aubaine est rendue possible grâce à l'exploitation des places vacantes et au partage du jet avec d'autres voyageurs.

Un service pratique

Le cojetage passe par une plateforme de réservation en ligne (lien ci-dessous) et par des applications pour iPhone et Android.

La réservation s'effectue 100% en ligne. Il y a entre quatre et dix-huit places disponibles par jet.

Ce tout nouveau site propose déjà plus de 100 vols par mois, vers l'Europe, le Maghreb ou les Etats-Unis.

En effet, plusieurs compagnies françaises ou étrangères, dont Ixair et Aerovision en France, mais aussi Suraviation en Espagne, Blink en Angleterre ou JetSuite aux Etats-Unis, mettent à disposition de cojetage.com une partie de leurs vols.

Le site prévoit de fédérer d'ici la fin de l'année 2014 une trentaine d'opérateurs, capables de desservir des destinations aussi diverses que Londres, Portofino, Cannes, Marrakech ou San Francisco.

https://www.cojetage.com/

Auteur :   |   Date de création :   |    Dernière mise à jour : 13/01/2015