Vous êtes ici : Accueil  Articles  Découvrir  Tourisme durable

Irlande : 3 sorties nature dans le comté de Wexford

À l'écart des destinations phares que sont Dublin et la Wild Atlantic Way, le comté de Wexford, dans le sud-est de l'Irlande, recèle bien des trésors à découvrir. Depuis la France, on y accède facilement par l'Europort de Rosslare. Nous avons sélectionné pour vous trois idées de sorties nature dans le comté de Wexford.

Sommaire


Temps de lecture moyen : 2'31
Copyright : wwwynand

1- La Wexford Wildfowl Reserve

Le comté de Wexford dans le sud-est de l'Irlande est facile d'accès depuis la France puisqu’il suffit de réserver une traversée maritime Cherbourg-Rosslare pour découvrir cette partie de l’île d’Émeraude.

La première idée de sortie nature dans le Wexford est la Wexford Wildfowl Reserve qui se trouve à 3 km au nord de la ville de Wexford.

Parmi les réserves naturelles irlandaises, celle-ci s'adresse tout particulièrement aux passionnés d'ornithologie. On peut y admirer plusieurs milliers d'oiseaux en train d'évoluer dans des marais.

La période d'avril à octobre est la meilleure saison pour visiter cette réserve car il s'agit de la période de migration des oiseaux. Vous pourrez alors y voir des oies du Groenland, des canards et de nombreuses espèces qui font halte dans la réserve au cours de leurs migrations.

Sous la houlette d'un guide, vous pourrez suivre le circuit touristique et prendre de nombreuses photos. Vous pourrez aussi apprécier les paysages de la réserve, composés de plages, de digues et de marais.

2- Raven Point

Toujours dans le comté de Wexford, ne manquez pas le site de Raven Point, situé à l’extrémité sud de la Réserve naturelle de Raven.

Pour découvrir les beautés de ce site naturel, nous vous conseillons d’emprunter le sentier de randonnée appelé Raven Point Nature Reserve Loop qui forme une boucle de 7,6 km.

À l'écart de l'affluence touristique, ce sentier vous permet d'observer la faune et la flore en famille. En effet, il convient aux enfants car il est classé parmi les sentiers de randonnée faciles.

Il vous offrira une jolie balade à travers la forêt et le long d'une plage de sable, en compagnie des vagues et du vent.

Comptez environ 1h30 de marche si vous faites cette randonnée avec des enfants.

3- Les Saltee Islands

La troisième sortie nature à ne pas manquer dans le comté de Wexford est une excursion dans les Saltee Islands.

Au départ de Kilmore Quay, vous pourrez embarquer dans une navette pour partir à la découverte de Great Saltee Island, la plus grande île de l'archipel.

Cette île, située à 5 km au large de la côte sud du comté de Wexford, est l'un des trésors naturels de la région.

Il s'agit d'un site naturel protégé qui s’étend sur 89 hectares et accueille de nombreuses espèces animales comme les phoques gris, les puffins et les guillemots.

Avec ses grandes criques et ses eaux turquoise, l'île est très appréciée des baigneurs en été. Les paysages y sont très variés puisqu'on y trouve non seulement des plages, mais aussi des grottes marines et des falaises qui plongent à pic dans l'océan.

Pour profiter pleinement de cette visite, programmez cette excursion un jour de beau temps et n'oubliez pas de prendre vos chaussures de randonnée !

Auteur :   |   Date de création :   |    Dernière mise à jour : 28/10/2021